L'Agence Spatiale Italienne (ASI) et l'Agence Spatiale Allemande (DLR) soutiennent le Recovery Observatory en Haïti depuis le tout début.
Depuis l'Ouragan Matthieu en septembre 2016 le DLR a lancé une série d'acquisition sans interruption par son satellite radar TerraSAR-X et cela sur toute la zone des trois départements de Grand'Anse, Sud et Nippes. Les données sont disponibles sur le site du DLR : TSX-supersites.
En septembre 2019 nous en étions à 144 acquisitions de scènes, soit 11 couvertures totales de la zone par TerraSAR-X
en mode Ascendant et Descendant (3 couvertures rien que pour 2019)!
Depuis décembre 2017 l'ASI a lancé une série d'acquisitions sans interruption par son satellite radar COSMO-Sky-Med sur trois aires d'intérêt majeur à savoir : Jeremie, Les Cayes et la route de Camp Perrin.
En septembre 2019 ce sont plus de 340 scènes acquises au-dessus de trois "points chauds" avec le satellite
COSMO-SkyMed SpotLight à 1 m de résolution( >34 scènes par zone !)
Les données COSMO-SkyMed et TerraSAR-X ne sont pas disponibles sur ce site web en raison des restrictions de licences cependant elles sont accessibles pour des traitements en ligne sur la plateforme de l'ESA GEP https://geohazards-tep.eu. Cette plateforme permet de traiter des données sans s'encombrer des téléchargements d'images volumineuses.
Il est à noter que le site GEP permet les traitements en ligne sur les données Sentinel-1 notamment utilisé au sein du Recovery Observatory dans la thématique des détections de changements.
Les résultats de traitement d'une partie de ces données se trouve sur la page thématique "Mouvements de terrain - Détections de changements"