Portrait de Agwilh Collet
2019 - Agriculture sur la Plaine des Cayes / Projet WB

Le deuxième semestre 2018, la Banque Mondiale a lancé une études sur l’amélioration de la résilience climatique et de la productivité dans la Plaine des Cayes. Cette étude réalisé par le groupe de la Société du Canal de Provence, Génie Conseil Terro et Geograph'R a été mené jusque début 2019.

La publication du rapport et des données clefs sera communiqué sur cette page dès sa sortie.

 

Lors de son communiqué de Mars 2019 La Telescop a d'ores et déjà informé de sa venue au Living Planet Symposium le 15 mai 2019 pour la présentation d'un poster sur le travail réalisé.

En collaboration avec la SCP et GeographR, le pôle Production a participé à l'élaboration de cartes d'occupation du sol sur la plaine des Cayes en Haïti pour la Banque mondiale. Créées à partir de la chaîne de traitement automatisée Moringa développée par le Cirad, ces cartes servent à l'étude sur l'amélioration de la résilience climatique et de la productivité après le passage de l'ouragan Matthew. Cette production fera l'objet d'un poster présenté dans la session "Gestion des risques" le 15 mai 2019 au Living Planet Symposium organisé à Milan par l'Agence spatiale européenne.

Média: